Login
CDK Global
Subscribe to me on YouTube

ImprimerImprimer   

COMMUNIQUÉ DE PRESSE

CDK Global équipe le centre pièces du Groupe G.G.E
avec Advanced Parts, sa solution WMS dédiée

Avec le nouveau WMS Advanced Parts, qui s’intègre nativement au DMS Autoline équipant le groupe depuis 2004, le distributeur Mercedes-Benz entend améliorer la qualité de service de son centre de pièces détachées, auprès des sites du groupe comme de ses clients agents ou MRA.

Bagnolet – le 3 juillet 2015 – CDK Global, leader mondial des solutions informatiques et de marketing numérique intégrées pour la distribution automobile et les secteurs associés, annonce la signature d'un nouveau contrat avec le Groupe G.G.E. Équipé depuis déjà plusieurs années du système de gestion de concessions (DMS, Dealer Management System) Autoline de CDK Global, le distributeur Mercedes-Benz complète sa solution avec Advanced Parts, le tout nouveau module WMS d'Autoline, dédié à la gestion des pièces détachées.

Advanced Parts : le WMS des centres pièces
Pour les automobilistes, faire réparer ou entretenir son véhicule signifie l'immobiliser. Une immobilisation qu'ils souhaitent naturellement la plus courte possible. Ceci passe par une disponibilité immédiate des pièces de rechange. Pour améliorer leur qualité de service, de nombreuses concessions se sont équipées de centres de distribution. Ces centres ont pour fonction de servir la demande en pièces de rechange de tous les sites d'un même groupe et de leurs clients professionnels (concessions, agents et MRA) dans un périmètre géographique choisi.

Le centre pièces joue ainsi le rôle d'interface logistique entre la marque, qui fournit les pièces, et les concessions alentour, qui peuvent compter sur des livraisons beaucoup plus rapides. Spécifiquement conçu pour le marché des centres pièces, quelle que soit leur taille, Advanced Parts, le nouveau module du DMS Autoline de CDK Global, intègre toutes les fonctionnalités nécessaires au bon déroulement des flux logistiques.

Traitement des entrées de marchandises, gestion des commandes et inventaires sur écrans uniques, Advanced Parts a été pensé pour un suivi global de la chaîne d'approvisionnement et de distribution assurant une traçabilité totale des pièces. Associé à des lecteurs code-barres WIFI, il offre en outre une mise à jour en temps réel des quantités disponibles, un déballage-rangement amélioré, une meilleure fiabilité du piquage, et ainsi une optimisation des préparations de commandes.

Groupe G.G.E : un centre pièces pour 5 concessions
Créé en 1954, le Grand Garage de l'Essonne (G.G.E) évolue sous l'enseigne Mercedes-Benz depuis 1994. Il regroupe aujourd'hui 5 concessions dans l'Essonne, les Yvelines et le Val de Marne. Équipé de la solution Autoline depuis 2004, G.G.E a entamé en 2012 une profonde réorganisation, qui a notamment conduit à la création d'un tout nouveau centre pièces pour l'approvisionnement de tous les sites du Groupe.

« Les équipes de CDK Global nous ont beaucoup aidés lors de la création de ce magasin central, d'une surface totale de 850m² répartis sur 3 niveaux, se souvient François Patey, Directeur Administratif et Financier du Groupe G.G.E. Dès le lancement du module Advanced Parts, nous avons naturellement souhaité compter parmi les premiers utilisateurs ! »

Pour le Groupe G.G.E, CDK Global devient ainsi l'interlocuteur unique pour sa solution de gestion de concession tout-en-un : vente de véhicules, après-vente, centre pièces, comptabilité.

Déployé en Automne 2015 et directement intégré à la solution Autoline déjà en place, le nouveau module WMS a pour objectif d'améliorer la qualité de service globale de l'approvisionnement et de la distribution des pièces détachées. Ce qui passera notamment par l'automatisation des entrées ou encore l'optimisation de la préparation des commandes. In fine, les délais de livraison seront considérablement réduits, afin d'en augmenter le nombre.

« Outre une véritable amélioration de service, Advanced Parts nous permettra d'absorber sereinement la forte croissance de notre activité pièces détachées, qui connait depuis le début de l’année une augmentation en volume de 27 % », conclut François Patey.

A propos de CDK Global
Avec un chiffre d'affaires annuel de l’ordre de 2 milliards de dollars, CDK Global est le principal fournisseur mondial de solutions informatiques et de marketing numérique intégrées pour le secteur de la distribution automobile et les secteurs voisins. Au service de plus de 26 000 concessions et de la plupart des constructeurs automobiles, CDK Global fournit des solutions dans plus de 100 pays.

Les solutions de CDK Global, qui privilégient toujours davantage l'analyse de données et l'intelligence prédictive, automatisent et intègrent des processus de flux de travail essentiels : la publicité ciblée, les campagnes marketing en amont, la vente, le financement, l'assurance, la fourniture de pièces détachées, la réparation et l'entretien des véhicules.

Pour plus d'informations sur CDK Global en France, visitez le site internet www.cdkglobal.fr

Contact média

Corinne SAADA
corinne.saada@cdk.com
01.43.62.26.40




Pour en savoir plus :

Further Information Request

Brochure Request

Brochure Request


Dernières informations

Marketing

Favorisez la fidélité de la clientèle par la communication

Restez le premier choix pour vos clients. Découvrez comment utiliser le marketing pour rester en contact au moment crucial

En savoir plus


Marketing

Comment maîtriser l'univers des commentaires en ligne

Télécharger le dernier ebook de notre série pour obtenir des conseils sur comment améliorer votre présence en ligne.

En savoir plus