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Le parcours du client

Grâce aux technologies comme Internet, les smartphones et les médias sociaux, les acheteurs de voitures disposent d'un éventail d'informations et de choix jusqu'ici inégalé. Les clients ont en effet pris les commandes et n'hésitent plus à exprimer pleinement leurs attentes en exploitant ce pouvoir nouvellement acquis.

Avant même leur arrivée dans votre showroom, ils ont fait des recherches poussées sur vos véhicules, vos prix et votre concession. Loin de ressembler à l'itinéraire rectiligne d'hier, le parcours du client emprunte des chemins imprévisibles et sinueux au fil de la collecte d'informations et de l'évaluation des choix.

Et lorsque vous avez attiré un nouveau client, faites-vous réellement tout votre possible pour le fidéliser ? Une concession qui se contente de saluer poliment un client après son nouvel achat passe à côté d'une opportunité et le pousse même directement dans les bras de ses concurrents pour le prochain achat.

Il est donc plus important que jamais de maintenir la communication avec vos clients pendant leur expérience de la vente et de l'entretien. Dans cet Âge d'or du client, les cycles de vente et d'après-vente sont interdépendants. La relation ne peut pas se limiter à une simple formule de politesse pour l'accueillir à son retour tous les quatre ans : nous devons nous intéresser à nos clients tout au long d'une collaboration qui peut durer toute la vie.

Ce diagramme explique pas à pas comment proposer, à chaque étape, un service client d'excellence dans votre concession.

Présentation du nouveau parcours client:

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Une route longue et sinueuse…

Bienvenue dans une nouvelle ère, celle du client. L'acheteur d'aujourd'hui embarque pour un long voyage et non plus un petit bout de chemin. Il est mieux informé, partage davantage et est plus exigeant que jamais.

La bonne nouvelle, c'est qu'il s'agit également d'une nouvelle ère pour les concessionnaires. Vous disposez de nouveaux outils et de nouvelles méthodes pour servir vos clients et les satisfaire. Vous avez entre les mains des moyens inédits formidables pour entrer en contact avec eux en ligne, ainsi que par courrier électronique et SMS, sans oublier les grands moyens traditionnels : télévision, radio et face à face. Vous êtes mieux armés pour vous occuper de leur voiture et les tenir informés après la vente.

Et, cerise sur le gâteau, ces heureux consommateurs disposent aujourd'hui d'une plateforme de parole inédite. Offrez-leur une expérience cinq étoiles et ils ne se contenteront pas de revenir, ils vous apporteront également de nouveaux clients.


Regardez comment Autoline Drive peut vous aider    Découvrez notre guide pour gagner les acheteurs d'aujourd'hui

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