Login
CDK Global
Subscribe to me on YouTube

ImprimerImprimer   

Solutions pour le après-vente

Marketing

Aujourd'hui, le succès d'une concession sur le long terme repose sur la haute rentabilité du service après-vente. La solution Autoline Drive a été conçue pour aider les concessionnaires à maximiser l'efficacité de leurs ateliers, obtenir davantage de commandes de travaux et augmenter leurs ventes de pièces détachées. Elle permet aux responsables de contrôler intégralement leurs opérations d'après-vente grâce à une visibilité en temps réel et des analyses de performances dans tous les domaines.


CDK Global

Efficacité accrue des techniciens

Les créneaux de réservation peuvent être visualisés au moyen d'un calendrier simple et convivial proposant un code couleurs, lequel permet de réserver rapidement les nouveaux travaux. L'avancement des réparations est visible sur écran, ce qui facilite l'envoi de rapports d'état aux clients. Une fois les travaux terminés, une notification automatique est envoyée au client par SMS pour l'informer qu'il peut venir récupérer son véhicule.


CDK Global

Gestion efficace du personnel d'atelier

Simplifiez l'organisation du travail en atelier grâce au planificateur de ressources, qui tient compte de la rotation des équipes sur 24 heures ainsi que des absences. Les niveaux de capacité des ateliers sont automatiquement actualisés en fonction du nombre de techniciens disponibles chaque jour. L'emploi du temps des techniciens peut être contrôlé grâce à un système de pointage électronique sur écran tactile, PC ou appareil mobile.


CDK Global

Optimisation des capacités des ateliers

Calculez la capacité disponible en atelier en fonction de schémas de rotation prédéfinis et des compétences de chaque technicien. Les responsables d'atelier sont en mesure de planifier, de contrôler et de gérer leurs techniciens et leurs autres ressources humaines pour optimiser l'efficacité des ateliers. Ils peuvent aussi mesurer facilement les performances et créer des rapports pour en rendre compte. L'état actuel de l'ensemble des travaux et des activités des techniciens est facilement visible, tandis que les absences non prévues ou les retards sur les travaux sont rapidement identifiés à l'aide d'un codage couleur convivial.


CDK Global

Demande accrue grâce aux bilans de santé électroniques des véhicules (VHC)

Maximisez le potentiel financier de vos ateliers au moyen d'un outil pour tablette entièrement intégré, VHC Touch, qui sert à contrôler l'état de santé des véhicules. À l'aide d'un appareil mobile, un technicien ou membre de votre service d'entretien peut ainsi effectuer rapidement un bilan de santé visuel du véhicule. Une fois identifiés, les travaux de réparation urgents et non urgents sont enregistrés grâce à un simple système de codage multicolore. Un message instantané est alors envoyé au service des pièces détachées pour que celui-ci évalue précisément le coût des travaux en question. Il est possible de contacter immédiatement le client pour lui demander de confirmer les travaux urgents, tandis que les travaux non urgents sont marqués dans l'agenda d'un membre de l'équipe en vue d'une conversion ultérieure. Ce système rassure le client quant à l'état de marche de son véhicule, tout en garantissant à vos ateliers des revenus supplémentaires.


CDK Global

Gestion rationalisée des pièces détachées

Segmentez votre système de stockage d'entrepôt/de pièces détachées en toute simplicité, grâce à la définition de zones de bacs, d'emplacements de bacs, de types de stockage ainsi que de parcours de livraison prédéfinis au sein du système, avec à la clé une sélection plus efficace. Vous pouvez également gérer efficacement la commande, la livraison et la distribution pour l'approvisionnement en vrac ou les opérations de gros, avec un portail Web complet pour les commandes de gros.


CDK Global

Accélération de la rotation des stocks de pièces

Pour maximiser le potentiel financier de l'activité liée aux pièces détachées, il est important d'accélérer la rotation des stocks, de réduire l'obsolescence et de fournir en permanence un service client de grande qualité en ayant toujours en stock les pièces demandées. Autoline Drive permet d'enregistrer toutes les transactions portant sur les pièces, de sorte que les futures commandes de stock soient basées sur des tendances concrètes en matière de demande. Il est également possible d'afficher un état des stocks en temps réel pour chaque numéro de pièce, notamment les commandes en cours, les stocks disponibles et les données sur les commandes futures. Pour réduire l'obsolescence, le système utilise des processus basés sur les meilleures pratiques de vérification des stocks, notamment l'inventaire permanent.


Produits CDK

VHC Touch

Équipez votre atelier pour l'avenir L'utilisation des toutes dernières technologies d'écran tactile révolutionne le processus de contrôle de santé des véhicules (VHC) dans votre atelier. Cette application mobile est exactement ce qu'il vous faut pour gérer les contrôles de santé des véhicules de vos clients. Elle est disponible pour tout périphérique de type tablette, dont les iPad et périphériques dotés du système Android. Elle s'intègre totalement à votre système de gestion de concession, et vous avez la possibilité de personnaliser les flux de travaux en fonction de vos besoins.


Découvrez VHC Touch

Pour en savoir plus :

Further Information Request

Brochure Request

Brochure Request


Dernières informations

Marketing

Favorisez la fidélité de la clientèle par la communication

Restez le premier choix pour vos clients. Découvrez comment utiliser le marketing pour rester en contact au moment crucial

En savoir plus


Marketing

Comment maîtriser l'univers des commentaires en ligne

Télécharger le dernier ebook de notre série pour obtenir des conseils sur comment améliorer votre présence en ligne.

En savoir plus