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Solutions pour le service des ventes

Marketing

Lorsqu'un client prend contact avec vous ou se rend dans votre concession dans le but d'acheter un nouveau véhicule, il y a de fortes chances qu'il ait déjà fait des recherches approfondies, vraisemblablement sur Internet. De ce fait, il est fort probable qu'il soit déjà bien engagé dans le processus de décision. C'est pourquoi, en tant que concessionnaire, vous devez tout faire pour le convaincre d'acheter son véhicule chez vous plutôt que chez un concurrent. Autoline Drive offre aux concessionnaires un ensemble complet d'outils pour contrôler et optimiser l'efficacité de leur processus de vente de véhicules, depuis la première demande d'information jusqu'à la remise du véhicule au client. Ces outils s'adressent aux responsables du service des ventes et à leurs équipes.


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Gestion efficace des demandes d'information

Que votre client potentiel fasse sa demande d'information en ligne ou en personne, l'occasion de lui faire bonne impression et de le convaincre de vous acheter un véhicule ne se présente généralement qu'une seule fois. En ce qui concerne les demandes en ligne, un e-mail peut être envoyé automatiquement au client pour lui communiquer les détails du véhicule auquel il s'intéresse et lui confirmer que quelqu'un le contactera sous peu. Au même moment, un rappel s'inscrit dans l'agenda de l'un de vos responsables commerciaux pour que celui-ci assure rapidement le suivi de la communication avec le client. Quant aux clients qui se présentent en personne dans vos locaux, un responsable commercial peut rapidement enregistrer leurs coordonnées sur une tablette et lancer le processus d'achat.


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Orientation du client vers le véhicule recherché

Une fois que vous avez enregistré les souhaits du client, il vous est facile de créer une liste de véhicules susceptibles de l'intéresser. Parce que la plupart des clients aiment comparer les différents véhicules qui s'offrent à eux pour prendre plus facilement une décision, Autoline Drive leur permet de visualiser simultanément les caractéristiques de trois véhicules. Une fois le véhicule choisi, rien de plus facile que de personnaliser les équipements et d'ajouter, si le client le souhaite, des accessoires en option. Tout cela se fait de façon décontractée, en concertation avec le client, qui peut regarder votre écran durant tout le processus.


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Chances accrues de réaliser une vente

Et si le responsable du service des ventes d'une concession pouvait afficher en temps réel l'état de chaque vente potentielle ? Avec Autoline Drive, cette idée de génie est devenue réalité. Le responsable peut surveiller à distance, grâce à des outils de contrôle de gestion, l'activité de chaque vendeur et attirer discrètement l'attention de celui-ci s'il estime que la transaction risque d'échouer ou que la rentabilité est compromise. Les responsables peuvent également être informés de toutes les activités de vente au moyen d'alertes automatiques par e-mail, SMS ou fenêtre contextuelle sur leur écran, et ce pour plus de 50 phases du processus de vente. Qui plus est, si le responsable commercial pense que la transaction risque de lui échapper, il peut discrètement demander l'assistance du responsable du service.


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Rapport convivial avec le client lors de la présentation et la conclusion des transactions

Le temps n'est plus où, assis à un bureau, vous examiniez une série d'écrans sur un PC en compagnie du client pour aider celui-ci à comprendre la structure de la transaction. L'application mobile de présentation des transactions conçue pour Autoline Drive vous permet de passer en revue sur une tablette les principales informations liées à la transaction, que vous pouvez partager avec le client pour vous assurer qu'il comprend bien l'offre. Qui plus est, vous pouvez recueillir la signature électronique du client pour vous assurer qu'il est satisfait de la transaction.


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Optimisation des bénéfices sur chaque vente de véhicule

Il existe plusieurs façons d'optimiser les bénéfices sur les ventes de véhicules, la vente elle-même n'étant qu'un moyen parmi d'autres. Autoline Drive permet aux concessionnaires de tirer le meilleur parti de chaque opportunité de bénéfice que présente la vente de véhicules, notamment avec :

  • Détermination du juste prix du véhicule ;
  • Mise en avant des véhicules les plus rentables pour le concessionnaire ;
  • Optimisation des primes constructeur ;
  • Évaluation correcte de la valeur des véhicules repris ;
  • Présentation au client des différentes options de financement disponibles ;
  • Offre d'accessoires et de produits en option adaptés aux besoins du client ;
  • Proposition de plans d'entretien pour garantir la continuité du lien avec le client pendant une période donnée.

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Outils de contrôle de gestion et de création de rapports

Outre le tableau de bord de contrôle de la gestion des ventes qui permet de surveiller l'activité des responsables commerciaux et de leur venir en aide, il existe un ensemble de rapports pour l'analyse des KPI de vente : performances individuelles, des équipes, des sites ou de la marque, rapport entre le nombre de demandes d'information et le nombre de ventes, etc. Associés à l'outil de création de rapports à la demande avec assistant, ils permettent aux responsables de groupes et aux responsables du service des ventes d'analyser toutes les informations dont ils ont besoin.


Produits CDK

Autoline Drive Showroom

Donnez à vos vendeurs les moyens de conclure la transaction La cohérence de la stratégie de vente au sein d'une concession peut être un facteur déterminant quant au nombre de ventes conclues par votre équipe. La solution Autoline Drive Showroom utilise des écrans simples et intuitifs pour guider vos vendeurs tout au long du parcours qui lie le client à votre concession. Elle leur permet également d'enregistrer toutes les informations dont ils ont besoin.


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